17/02/2011

Trame de chantiers

TRAME DE CHANTIERS 

 En quittant ce chantier béant et permanent du centre de Katowice - Rynek - à la surface poreuse au relief profond et aux cratères lunaires, comme si elle était couverte « de plaies et de boutons de fièvre »… (sans doute du Président de cette ville)… voici un mini trip en tram, le n° 6 (mon préféré) - en direction de Chorzów (à l’ouest).

 http://www.youtube.com/watch?v=Re7nfJZSzrU

trame tram.jpg

 - Arrêt « Stęslickiego » : autrement-dit le parc « A Pervers Polymorphes » (ASZ-a).

 Par ailleurs, ces derniers n’y sévissent plus…  

 Remplacés par de superbes flics à virilité exubérante, bien musclés et « tout de noir vêtus », s’écroulant tout de même sous le poids de divers gadgets dissuasifs de cette fonction publique...

 De nouveau, les gosses attachés à leurs mamans-poules et les chiens à leurs maîtres « gagas » y ont fait une radieuse et victorieuse irruption.

Ce feuillage luxurieux du temps du « Chaperon Rouge », qui jadis servait d’oasis à des exhibitionnistes en tout genre et… en goguette, ne sert dorénavant qu’à… cacher les déjections canines et enfantines.

C’était également un endroit, où à mon bien jeune âge, je me faisais une vague idée quant à l’aspect général et à la structure moléculaire d’un sexe masculin.

Là, où je me faisais constamment racketter par des loubards locaux sans scrupules et sans dents de devant…

 - Arrêt « Baildon » - l’ancienne aciérie de Mr John Baildon  et… par la même occasion, celle de mon « Tygrys ».

Quatre cents mètres plus loin, à gauche - mon quartier « Osiedle Ducha » – du Saint Esprit (portant par ailleurs bien son nom puisque personne ne savait jamais où il se situait).

Sauf l’église locale entretenue outrageusement…

Depuis des années cet « îlot vert» est considéré comme un succulent « os de désaccord » entre ses habitants – propriétaires -  et… certains moines, avides et astucieux (MAA) de Wroclaw, dont je ne dévoilerai pas le nom car il m’est hideux – et prétendant être « encore plus propriétaires »…

vautour-moine.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=gYmyE5RInCo

 Certes, dans l’esprit des habitants de ce quartier il n’y a plus de place pour « un  Saint » (à l’exception de Simon Templar), et, à nos jours, ils désirent revenir à son ancien nom.

Malencontreusement, personne n’est en mesure de se le rappeler ou, de le débusquer dans un quelconque document de jadis (XIII siècle), cependant l’esprit de combat contre les anachorètes tenaces est bien visible. Lui.

Au tribunal de grande instance de Katowice.    

- Arrêt « Silesia City Center » - un gigantesque centre commercial et hautement « loisireux », érigé par les Hongrois sur les terrains de l’ancienne mine « Gottwald » - abritant 250 magasins (et le triple de vigiles bien sérieux car « à braguette toujours hermétiquement fermée »… (Aïe !).

Ainsi que 13 salles de cinéma - laaaargement ouvertes.

- Arrêt « WPKiW » – notre « poumon vert » de Silésie - un parc de sport et de loisirs contenant également le Zoo et… mon WC, propre et attrayant (pour une fois), me servant de base lorsque j’y circule à vélo avec mon OJ (Ours Joyeux) bien aimé.

 Et puis :

 - Arrêt « Stadion Śląski » – dont on se dispute toujours le nouveau nom après un lifting bicolore « schtroumpfo-tititien » ou ukrainien, si on veut - bleu et jaune…

stadion-titi-sch.jpg

 Les deux couleurs ayant l’air de « baver » et déteindre aussi bien sur l’esprit que sur le sourire des diverses autorités…

http://www.youtube.com/watch?v=PffopaKGyCg&playnext=1...

 

"Por qué serrrrrà, por que serrrààà ???

Arrriva, arrriva !"

 http://www.youtube.com/watch?v=T_SS-TyXhhU&feature=re...

08:27 Écrit par Poule Astucieuse dans Actualité, Général, journal perso-com, Loisirs, Musique, Web | Commentaires (1) |

Commentaires

Et encore... On a pas eu le droit à un kit alimentaire complet comprenant une "buleczka" - petit pain et une rafale de moutarde "Sarepska", par exemple ;)

Écrit par : poule astucieuse | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.